Adresse

121 avenue Kléber
59240 Dunkerque

Zone d'intervention 

Dunkerque 

Horaires

Le standard vous accueille :

Du Lundi au Vendredi

De 9h00 à 12h00

Et de 14h00 à 18h00

Virginie Gombert

Droit de la famille, droit du travail, droit

de la sécurité sociale et droit pénal 

Droit du travail

Contactez-moi

121 avenue Kléber

59240 Dunkerque

Zone d'intervention 

Dunkerque 

Virginie Gombert

Droit de la famille, droit du travail, droit

de la sécurité sociale et droit pénal 

Droit du travail

Contactez-moi

121 avenue Kléber

59240 Dunkerque

Zone d'intervention 

Dunkerque 

Avocat pour droit du travail à Dunkerque 

Maître Virginie Gombert, avocat à Dunkerque, met à votre disposition son expertise dans le domaine du droit de travail (contentieux du droit de travail, procédure du droit de travail, contestation de licenciement, rédaction de contrat de travail, etc.) afin de résoudre vos problématiques dans ce domaine.

Le cabinet d’avocat au Barreau de Dunkerque Maître Virginie Gombert est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Le contrat de travail

On distingue différents types de contrats de travail. Bien que le contrat à durée indéterminée soit la norme, l’employeur a d’autres types de contrats de travail à sa disposition pour répondre aux besoins de son activité tels que le contrat à durée déterminée, le contrat de travail temporaire ou d’intérim, le contrat saisonnier, etc. La question de la rédaction d’un contrat de travail peut être épineuse dans certains cas : insertion de clauses de contrat de travail (de non concurrence, de confidentialité, etc.), modification du contrat de travail, avenant, contestation d’un avertissement ou d’un licenciement, rappel de salaire, contentieux et litige relatif au paiement ou aux heures supplémentaires, mise en œuvre du télétravail, actions en requalification de contrats de travail à durée déterminée, etc. Maître Virginie Gombert répondra à toutes vos questions dans ce domaine pour que vous puissiez agir en connaissance de cause.

Mes services

Les procédures disciplinaires

L’employeur qui décide de sanctionner un salarié doit suivre une procédure précise. Selon la gravité de la sanction envisagée, les étapes de la procédure disciplinaire diffèrent. Une sanction peut être lourde ou simple selon la nature de la faute de l’employé.

Les sanctions simples sont celles qui n’ont pas d’incidence sur le contrat de travail du salarié (avertissement, observation écrite, blâme sans inscription au dossier du salarié). Les sanctions lourdes sont celles qui ont une incidence sur le contrat de travail (blâme avec inscription au dossier du salarié ; mise à pied disciplinaire ; rétrogradation ; mutation, licenciement pour faute). Le salarié peut cependant contester la sanction dont il fait l’objet devant le Conseil de Prud’hommes, à l’exception du licenciement disciplinaire, qui est traité comme un licenciement abusif et fait l’objet d’une procédure spécifique.

Maître Virginie Gombert vous assiste et vous conseille durant les différentes étapes de votre procédure disciplinaire.

La rupture de contrat de travail

La rupture du contrat de travail consiste à mettre un terme au contrat avant l’échéance initialement prévue. Cette résiliation anticipée du contrat peut intervenir à l’initiative du salarié (démission, départ à la retraite, prise d’acte, résiliation judiciaire), à celle de l’employeur (licenciement pour faute, pour motif personnel, pour motif économique) ou encore à l’initiative des deux parties (rupture conventionnelle). Pour contester un licenciement, un salarié doit pouvoir reprocher un manquement ou une violation du droit à son employeur (défaut de procédure, irrégularité de forme, irrégularité de fond). Si vous désirez vous renseigner ou vous faire représenter, fiez-vous aux compétences de maître Virginie Gombert dans ce domaine.

Les relations collectives

Maître Virginie Gombert intervient également dans le domaine du droit du travail collectif. Elle accompagne à ce titre les CSE (Comité social et économique) ou les syndicats et peut intervenir lors des négociations des accords d’entreprise.

Elle assiste également les entreprises dans la mise en œuvre de leur politique de ressources humaines (élections professionnelles, représentants du personnel, rédaction d’accords collectifs de travail et des règlements intérieurs, etc.).

Share by: